Annonce
Déclaration de l’ESO à propos de la décision de l’Université de Leiden de révoquer Tim de Zeeuw de son poste de professeur
26 octobre 2022
L’Université de Leiden a récemment annoncé qu’un professeur de l’université a été reconnu par le Comité de gestion de plaintes d’avoir fait subir à ses collègues des intimidations et autres comportements inacceptables, dont du harcèlement.
Le nom du professeur diffusé par les médias est Tim de Zeeuw, qui était le Directeur Général de l’ESO de 2007 à 2017. Cette déclaration a maintenant été confirmée dans le magazine Physics World par un avocat agissant pour le compte de son client.
Tout d’abord et avant tout, nous exprimons nos plus profonds soutien et sympathie aux victimes de ce harcèlement. L’ESO est fortement contre toutes formes de harcèlement, intimidation et autre comportement inacceptable.
A l’ESO, nous nous sommes engagés à créer un environnement de travail qui est sûr et professionnel, où tout le monde est traité avec courtoisie, respect, et confiance mutuelle, et où la diversité et l’intégration sont valorisées.
A cette fin, nous avons mis en place un règlement pour un environnement de travail respectueux, qui s’applique pour tout le monde travaillant ou en visite à l’ESO, et qui décrit la procédure pour déposer une plainte ainsi que la procédure d’investigation formelle. Nous sommes déterminés à réviser de telles procédures existantes, et de faire en sorte qu’elles fonctionnent comme prévues, et à développer de nouvelles mesures si nécessaires.
Tim de Zeeuw n’a pas eu de rattachement formel à l’ESO depuis son départ en 2017. Suivant la confirmation de son identité, l’ESO a banni son accès à tous les locaux et réunions de l’ESO, avec effet immédiat, et annulera son accès à son gracieux compte ESO IT.
Contacts
Juan Carlos Muñoz Mateos
ESO Media Officer
Garching bei München, Germany
Tel: +49 89 3200 6176
Email: press@eso.org
À propos de l'annonce
Identification: | ann22013 |